Foire aux questions

  1. 01
    Pourquoi l'avoine ?

    Le lait d'avoine a beaucoup à nous offrir en tant qu'individus et aussi pour la santé de notre planète en termes de durabilité. Du point de vue de la santé, les avantages sont nombreux. L'avoine peut contribuer à : contrôler la glycémie, réduire la pression artérielle, améliorer la digestion, constituer une bonne source d'antioxydants, combattre les inflammations, renforcer le système immunitaire, réduire le taux de cholestérol, augmenter la consommation de fibres, contribuer à la prévention des maladies cardio-vasculaires et nous aider à contrôler notre poids. L'avoine est bien sûr d'origine végétale et ne contient donc pas de lactose. Notre avoine est également certifiée sans gluten. L'avoine présente quelques inconvénients en général. L'avoine est une culture qui est souvent exposée aux pesticides, à moins qu'elle ne soit certifiée biologique/bio (ce qui est le cas pout toute notre avoine). De plus, l'avoine est naturellement sans gluten, mais elle est souvent contaminée par le gluten après avoir été traitée dans les mêmes installations que d'autres produits. Nous n'achetons que de l'avoine certifiée sans gluten, ce qui signifie qu'elle n'est pas traitée avec d'autres céréales. En ce qui concerne la durabilité de la culture de l'avoine, celle-ci a un impact très faible sur l'environnement par rapport au lait et aux autres plantes utilisées pour la fabrication de boissons. Par rapport au lait, la production de boissons à base d'avoine dégage environ 80 % de moins de gaz à effet de serre, utilise 60 % d'énergie en moins, 80 % de terres en moins et environ 90 % d'eau en moins. Nous encourageons vivement nos clients à s'intéresser à cet aspect de la production de lait d'avoine, car il existe beaucoup d'informations disponibles que nous ne sommes pas en mesure de citer à ce stade.

  2. 02
    Pourquoi nos produits sont-ils non sucrés ?

    Nous pensons que c'est à vous, le client, de décider si vous ajoutez ou non du sucre ou un édulcorant à vos aliments et à vos boissons. Nous essayons de limiter la quantité de sucre que nous consommons et nous n'aimons pas le goût de la plupart des édulcorants artificiels, et je suis sûr que nous ne sommes pas les seuls ? L'autre problème est que si vous voulez éviter le sucre pour des raisons de santé, les édulcorants artificiels ne font que maintenir l'envie de sucre avec vous, alors que si vous évitez les produits sucrés, vos papilles gustatives s'y habituent rapidement et vous n'avez plus envie de sucre. Si vous avez besoin d'édulcorer une boisson, il est préférable de suivre les conseils d'un nutritionniste qui vous indiquera la meilleure méthode en fonction de ce que vous souhaitez obtenir.

  3. 03
    Le lait d'avoine est-il bon pour les enfants ?

    Nous ne recommandons pas de donner nos boissons à base d'avoine aux enfants. Ces boissons ne contiennent rien de mauvais pour eux, mais cela les priverait de calcium, de vitamines et de minéraux par rapport au lait de vache. Il se peut que nous envisagions de fortifier nos produits à l'avenir si nous parvenons à obtenir un approvisionnement en vitamines et minéraux répondant à nos exigences, mais pour l'instant, nos produits sont destinés aux consommateurs à tous les stades de l'âge adulte.

  4. 04
    Nos produits contiennent-ils des allergènes ?

    L'un de nos produits contient des cacahuètes (légumineuses) et l'autre des noix de cajou (graines). Ces deux produits sont reconnus comme potentiellement dangereux pour les personnes souffrant d'allergies alimentaires. Nous faisons tout notre possible pour nous assurer que nos autres produits ne sont pas contaminés par des arachides ou des noix de cajou, mais nous ne pouvons pas le garantir. Nos ingrédients sont tous certifiés comme étant exempts d'allergènes, à l'exception des deux produits mentionnés ci-dessus. Nous recommandons donc aux personnes allergiques aux cacahuètes ou aux noix de cajou de ne pas consommer nos produits.

  5. 05
    L'avoine peut-elle contribuer à la gestion du poids ?

    L'avoine est une excellente source de glucides complexes. Cela signifie qu'elle fournit de l'énergie sur une certaine période de temps plutôt qu'en un court pic. Ils contiennent des protéines, des fibres et de nombreux nutriments utiles qui en font une source alimentaire viable. Par exemple, si vous remplacez les céréales sucrées du petit-déjeuner par des flocons d'avoine, vous vous sentirez rassasié et vous réduirez les envies de sucre associées à la fin du pic de sucre, ce qui peut vous aider à perdre du poids. Si vous souhaitez prendre du poids, vous pouvez ajouter les calories de l'avoine à votre consommation sans ajouter de grandes quantités de sucre ou de graisse, donc oui, ils sont un excellent outil pour la gestion du poids. Vous devez simplement contrôler votre apport calorique pour que cela fonctionne. La bonne nouvelle est qu'une boisson à base d'avoine a le même effet.

  6. 06
    Y a-t-il des additifs ou des produits cachés dans nos boissons ?

    Non. Nous n'utilisons que les ingrédients indiqués. Il n'y a pas de conservateurs, de colorants, d'arômes, de sucres ou autres. Il convient de noter que dans le lait de vache non bio, par exemple, il peut y avoir des traces d'antibiotiques, d'hormones et d'autres contaminants qui ne sont certainement pas répertoriés. Tous nos ingrédients sont bio, à l'exception de l'eau qui est certifiée potable puis filtrée pour garantir un très haut degré de pureté.

  7. 07
    Est-il normal qu'il y est parfois du dépôt dans la bouteille ?

    Oui, c'est normal. Nous n'ajoutons pas d'huiles ou d'autres produits à nos boissons, il y aura donc un certain tassement avec le temps. Il suffit de secouer rapidement le produit pour qu'il redevienne normal.

  8. 08
    Notre shake prOATein est-il un complément ou un aliment ?

    Les suppléments diététiques/alimentaires sont pris par de nombreuses personnes pour de nombreuses différentes raisons . Une raison qui vient à l'esprit est la croissance musculaire, une autre peut être pour augmenter son niveau d'énergie. Il existe de nombreux types de compléments sur le marché, chacun ayant différents apports à offrir. Ce qu'il faut retenir, c'est que les compléments doivent être pris en complément d'un régime alimentaire sain et non en remplacement d'un apport alimentaire sain. Nous devons avoir une alimentation variée, mais il est presque impossible de consommer en quantité suffisante chaque vitamine, minéral, protéine ou nutriment dont nous avons besoin. Notre boisson prOATein est un produit entièrement naturel, fabriqué à partir d'ingrédients biologiques, d'avoine, de cacahuètes et de cacao, et peut être considéré comme un produit alimentaire plutôt que comme un complément. Elle contient 18 % de protéines, 52 % de graisses saines et 30 % de glucides, ce qui permet de l'intégrer facilement dans la plupart des types de plans nutritionnels. Il est généralement admis que notre régime alimentaire doit être composé de 50 % de glucides, 30 % de graisses et 20 % de protéines. Cela varie en fonction des besoins et de l'activité de chacun, mais la principale leçon à retenir est que nous ne devons pas avoir peur de consommer des graisses, du moins des graisses insaturées. Les graisses insaturées sont essentielles pour la santé de notre cœur, le fonctionnement de notre cerveau et elles permettent l'absorption des vitamines. Contrairement aux sucres, par exemple, les acides gras ne peuvent pas être créés par notre organisme. Il est donc essentiel de consommer les graisses saines que l'on trouve dans les poissons gras, les noix, etc. A la lumière de ces informations, nous devrions considérer la prOATein comme faisant partie de notre alimentation plutôt que comme un complément. L'avantage est qu'il s'agit d'un moyen fantastique d'ajuster votre apport calorique, que vous essayiez de maintenir ou de prendre du poids, et qu'elle peut avoir sa place dans votre plan de repas. Par exemple, je fais du sport de manière intensive et j'ai des besoins caloriques élevés. Je peux donc utiliser prOATein pour m'assurer que je respecte mon apport calorique quotidien. Si, par exemple, il me manque 400 calories, je peux boire 400 ml de prOATein pour atteindre mon objectif. C'est particulièrement important pour ceux qui souhaitent développer ou maintenir leur masse musculaire, sinon le corps va essayer de brûler les muscles plutôt que les réserves de graisse.

  9. 09
    Pourquoi mélanger l'avoine et les noix de cajou ?

    Outre les qualités de l'avoine complète, les noix de cajou présentent également de nombreux avantages. Elles contiennent des graisses saines qui sont bonnes pour la gestion du cholestérol, elles apportent au cerveau les acides gras dont il a besoin et peuvent contribuer à réduire le risque de maladie cardiaque. Ajoutés à la boisson d'avoine, ils apportent une onctuosité supplémentaire et un goût subtil. Comme tous nos ingrédients, ils sont choisis avec soin car ils peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé. Ils contiennent toute une série de vitamines et de minéraux. Nous encourageons vraiment nos clients à faire une petite recherche et à voir ce que les noix de cajou peuvent leur apporter. Il faut faire attention car les noix de cajou sont connues pour provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Il est conseillé à toute personne ayant des antécédents d'allergies alimentaires de passer un test de dépistage des allergies spécifiques aux noix de cajou avant d'en consommer pour la première fois.

  10. 10
    Qu'est-ce que le lait d'or ?

    Le lait d'or est une boisson dont on pense qu'elle est née en Inde il y a au moins 800 ans, voire bien plus longtemps, car l'épice y a été découverte il y a plus de 4000 ans. Ses principaux composants étaient le curcuma et le lait de vache. Le gingembre (un proche parent du curcuma) peut également avoir été inclus, ainsi que le miel et d'autres édulcorants. Il était fabriqué à la maison et utilisé pour traiter et prévenir un large éventail d'affections. Selon l'International Journal of Pharmaceutical Sciences and Research, le curcuma possède les propriétés suivantes : anti-inflammatoire, antioxydant, anticarcinogène, antimutagène, anticoagulant, antifertilité, antidiabétique, antibactérien, antifongique, antiprotozoaire, antiviral, anti-fibrotique, antivenin, anti-ulcéreux, hypotenseur et possède également des propriétés hypocholestérolémiantes. Nous ne sommes pas des experts médicaux et nous ne prétendons pas que notre Boisson d'Or est un produit médicinal, mais nous croyons fermement que le curcuma est un excellent ingrédient pour notre boisson. Le curcuma m'a été présenté par un collègue indien qui m'a simplement dit qu'à son avis, le curcuma, le gingembre et d'autres épices sont la raison pour laquelle l'Inde a une population en si bonne santé malgré une pauvreté à grande échelle et des soins de santé médiocres. J'ai essayé moi-même et je continue à consommer du curcuma tous les jours. Je conseille vivement à toute personne intéressée par le curcuma ou le lait d'or de faire ses propres recherches. La bonne nouvelle est qu'à part des problèmes d'estomac s'il est consommé en trop grande quantité, le curcuma n'a pas d'effets secondaires négatifs connus. Il n'est pas considéré comme un allergène.

  11. 11
    Pourquoi des bouteilles en verre ?

    À l'exception du Vrac, il n'existe pas de moyen idéal pour emballer les boissons fraîches d'un point de vue environnemental. Les cartons sont généralement considérés comme l'option la plus respectueuse de l'environnement, mais dans le monde entier, seuls 26 % environ des cartons (selon les chiffres de Tetra Pak) sont recyclés. Cela signifie que le plastique et l'aluminium utilisés dans les cartons contribuent au flux de déchets. Les bouteilles sont lourdes et utilisent plus de carbone dans le processus de fabrication et pour le transport, mais elles sont plus facilement recyclables. Le principal avantage est que les bouteilles en verre peuvent être réutilisées sans autre modification qu'un nettoyage/stérilisation et un nouveau couvercle et une nouvelle étiquette. C'est pourquoi nous recherchons activement des détaillants avec lesquels travailler en partenariat pour proposer un service de consigne. Enfin, le verre est le plus neutre et le plus naturel des matériaux d'emballages. Il préserve la saveur et permet d'apprécier pleinement le goût authentique des aliments.